Infos pratiques

Billetterie du Zénith de Pau

 

  • La vente sur place :

Le point de vente Zénith de Pau, situé côté Entrée Administration/Entrée des Artistes, est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

  • La vente le soir de spectacle :

Les jours de spectacle, le guichet du Zénith de Pau est ouvert côté Entrée public, à partir d’une heure avant l’heure indiquée de début de spectacle, et reste accessible environ 30 min après le début du spectacle.
Seules sont en vente les places pour le spectacle du soir-même.

  • La billetterie en ligne :

Ce service vous permet de réserver vos places afin de les recevoir directement à votre domicile ou de les retirer directement au guichet, le soir-même du spectacle ou les jours précédents. L’équipe du Zénith veille à ce que toutes les réservations soient traitées rapidement et installées côte à côte.

  • La vente par courrier :

Joindre un chèque correspondant au nombre de places commandées à l’ordre du « Zénith de Pau » ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre adresse pour l’envoi de vos billets.

Renseignements par téléphone :05 59 80 77 44 (du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h)
  
Renseignements par e-mail :Contacter le Zénith de Pau
  
Commande par courrier :Zénith de Pau
 Billetterie Spectacles
 Rue Suzanne Bacarisse
 64000 PAU

 

 

 

Règlement intérieur du Zénith de Pau

 

CONDITIONS D’ACCÈS A LA SALLE

 

Préambule

 

Toute personne entrant sur le site du Zénith doit se conformer au présent règlement intérieur ainsi qu’aux lois et règlement en vigueur. Tout spectateur pourra se voir refuser l’entrée de l’établissement ou s’en faire expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

 

Article 1 – Accès à la salle

L’accès à la salle ne peut être donné qu’au spectateur (y compris les enfants) muni d’un billet, d’une invitation, ou d’un titre de servitude attribué par le Zénith de Pau.

Article 2 – Contrôles de sécurité

A l’entrée du site (pré-contrôle), le spectateur pourra faire l’objet d’une palpation de sécurité et présenter, éventuellement, son sac ouvert au service de sécurité de l’établissement pour un contrôle visuel. Lorsque le plan Vigipirate est activé, la vérification du contenu des sacs et la palpation sont systématiques et obligatoires.

Article 3 – Appareils photo et enregistreurs

Les appareils photos, d’enregistrement sonore et / ou audiovisuel ne sont pas autorisés au sein du Zénith. Une consigne est organisée par le Zénith de Pau. Les objets interdits ou dangereux pourront être mis en consigne à l’entrée de l’établissement. En cas de vol ou de perte de ces objets, la direction de la salle ne pourra être tenue pour responsable. Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès de la salle lui sera refusé sans remboursement du billet.

Article 4 – Objets interdits ou encombrants

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site, des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles (seules les bouteilles en plastique sans bouchons sont autorisées) récipients, objets tranchants ou contondants et, d’une manière générale, tout objet susceptible de servir de projectile. Il est également interdit d’introduire, dans le site, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant aux dispositions ci-dessous engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites. Les objets interdits (non dangereux) pourront être mis en consigne à l’entrée de l’établissement. Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès au Zénith lui sera refusé sans remboursement du billet. Les objets dangereux (armes à feu, substances explosives ou inflammables) ne pourront être admis en consigne et l’accès au Zénith sera refusé à son propriétaire sans remboursement du billet. L’accès à la salle n’est pas autorisé aux spectateurs porteurs d’objets encombrants : valises, sacs à dos, sacs à provisions et autres bagages ou sacs supérieurs à 10 litres de contenance. Les sacs à dos pourront être déposés en consigne.

Article 5 – Ivresse

Toute personne en état d’ivresse se verra interdire l’accès à la salle.

Article 6 – Mineurs

La direction déconseille l’accès à la salle aux enfants de moins de 2 ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore élevé. Ces derniers ne pourront pénétrer dans l’enceinte du Zénith qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal. La Direction du Zénith de Pau se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.

Article 7 – Animaux

Les animaux, sauf cas exceptionnels (chiens accompagnants les personnes en situation de handicap visuel) sont interdits.

CONDITIONS D’ACCES AU SPECTACLE

 

Article 1 – Placement

En cas de placement libre, le billet ne donne pas nécessairement accès à une place assise.

Article 2 – Annulation

En cas d’annulation ou de report de la manifestation, les modalités de remboursement du billet seront définies par l’organisateur / producteur de l’événement. Le Zénith de Pau ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du remboursement du billet, qui reste à la charge de l’organisateur de la manifestation.

Article 3 – Horaires

Il est recommandé d’occuper sa place 30 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début du spectacle mentionné sur le billet et ne pourra donner droit à un remboursement.

Article 4 – Trouble de l’ordre public

L’Exploitant du Site de Pau pourra faire procéder à l’évacuation de toute personne troublant gravement l’ordre public.

INTERDICTIONS

 

Article 1 – Interdiction de fumer ou de vapoter

En application du Décret n° du 92478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application d’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est strictement interdit de fumer, cette interdiction étant étendue à l’utilisation de la cigarette électronique. Il est aussi formellement interdit de faire usage de stupéfiants à l’intérieur ou aux abords de l’établissement, sous peine d’exclusion exclusive. Dans certaines conditions, les spectateurs désirant fumer peuvent être autorisés à accéder à une zone extérieure, sous contrôle du personnel du Zénith et pendant certaines plages horaires.

Article 2 – Comportement dangereux

Il est interdit aux spectateurs de s’abonner à tout comportement qui présente une dangerosité pour d’autres spectateurs. La Direction du Zénith de Pau se réserve le droit d’ expulser tout contrevenant.

Article 3 – Neutralité

Tous comportement ou éléments visuels présentant un caractère raciste ou xénophobes sont interdits. Il est interdit de se livrer à des actes religieux ou politiques, à des distributions de tracts, de procéder à des quêtes, souscriptions, collectes de signatures.

Article 4 – Téléphones portables

L’usage du téléphone portable est interdit dans la salle durant le spectacle.

INFORMATIONS

 

Article 1 – Vidéo surveillance

Les spectateurs sont informés que l’établissement est équipé d’un système de vidéo surveillance (loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 et décret n° 96-926 du 17 octobre 1996). Pour toute question concernant le fonctionnement du dispositif de surveillance, le public peut s’adresser à Madame Michaud Marie-Anne, Directrice du Zénith de Pau, rue Suzanne Bacarisse 64000 PAU.

Article 2 – Captation audiovisuelle

Dans le cas d’un tournage de film, d’une captation audiovisuelle retransmise en direct ou en différé, le spectateur sera averti que son image est susceptible d’y figurer.

Article 3 – Droit à l’image

Afin de garantir le droit à ‘image et le droit de la propriété intellectuelle et artistique, il est interdit, sauf autorisation expresse et écrite de l’organisateur et de la direction du Zénith de prendre des photos ou de procéder à des enregistrements visuels ou sonores, quels qu’ils soient. Le public est informé que pendant les manifestations, il est susceptible d’être photographié et filmé (notamment en raison des retransmissions télévisées).

Article 4 Sortie en cours de spectacle

Toute sortie est définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque uniquement valable avec la souche du billet.

Article 5 – Conduite à tenir

Il est demandé aux spectateurs/visiteurs de signaler au personnel du Zénith, tout accident ou malaise survenant sur une personne et, sauf compétences médicales validées particulières, de ne pas toucher à cette personne en attendant les secours.

En cas d’incident majeur mettant en danger la sécurité des visiteurs ou spectateurs et des personnels présents dans l’établissement tels que : problème technique important, incendie, alerte à la bombe ou découverte d’un colis suspect, l’évacuation de l’équipement sera déclenchée par une alarme sonore. Afin que l’évacuation se fasse dans les meilleurs délais et les meilleures conditions de sécurité, les spectateurs/visiteurs devront immédiatement et calmement s’orienter vers les issues de secours prévues à cet effet, pour être guidés vers l’extérieur par le personnel de sécurité de l’établissement.

Article 6 – vols d’effets personnels

Il est vivement recommandé aux spectateurs et visiteurs de veiller sur leurs affaires personnelles. La Direction de l’établissement décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration ou perte des effets personnels que les spectateurs/visiteurs pourraient subir. Les spectateurs/visiteurs ont, seuls, qualité pour déposer plainte au Commissariat de Police.

Article 7 – Objets trouvés

Tout objet trouvé doit être remis à un membre du personnel de l’établissement, cet objet sera ensuite remis au Commissariat de Police service objets trouvés si dans les 15 jours l’objet n’était pas réclamé par son propriétaire.

Article 8 – Sanctions

Toute infraction du présent règlement intérieur expose le contrevenant à l’exclusion de l’établissement le cas échéant, à des poursuites judiciaires.

Toute tentative ou réalisation de vol, destruction, dégradations ou détérioration d’un objet mobilier ou immobilier est passible de sanction pénale (articles 311/1 et suivants, 322/1 et 322/2 du nouveau code pénal). De manière générale, la Direction du Zénith peut faire procéder à l’évacuation de toute personne troublant l’ordre public.

 

Accès au Zénith de Pau

Par avion
Aéroport Pau-Pyrénées à 8.2 km
– Paris Orly : jusqu’à 6 vols/ jour
– Paris Charles de Gaulle : 3 vols/jour (Hop! Air France)
– Paris Charles de Gaulle (du 4 février au 3 mars 2019) : 7 à 10 vols/semaine (easyJet)
– Lyon : jusqu’à 3 vols/jour
– Marseille : 9 vols/semaine
– Nantes : 9 vols/semaine
– Marrakech : 2 vols/semaine
– Ajaccio : 1 vol/semaine (de juin à septembre)
– Strasbourg : 1 vol/semaine (de novembre à avril)
– Lille : 1 vol/semaine (de décembre à avril)
– Brest : 1 vol/semaine (de décembre à avril)
– Caen : 1 vol/semaine (de décembre à avril)
– 10 vols loisirs à destination du Portugal, Naples, Rome, Crète, Andalousie, Madère, Baléares, Croatie, Ecosse, Sicile
www.pau.aeroport.fr

Par train
Gare de Pau à 7.3 km
Liaisons TGV vers Paris-Montparnasse, trains directs vers Toulouse et la côte Basque.
www.voyages-sncf.com

Par la route
A64 sortie n°10 Pau-Centre

Toulouse195 km par l’A 64
Biarritz120 km par l’A 64
Bordeaux200 km par l’A 65
Espagne100 km par Oloron et le Col du Somport
Paris790 km par Bordeaux, Poitiers, Tours (A 65, A 10)

 

Accessibilité Personnes à Mobilité Réduite

Le Zénith de Pau est conçu pour permettre un accès aisé aux PMR.
Des places de parking réservées sont situées à proximité immédiate de l’entrée principale.

A l’ouverture de la salle au public, un accès prioritaire leur est proposé par le portillon qui jouxte le portail tout public. Deux plans inclinés, de part et d’autre du bâtiment permettent une circulation normale des fauteuils roulants. Dans le hall d’accueil, toilettes et WC, femmes et hommes sont disponibles.

Dans la salle, deux plates-formes surélevées, avec accès direct leurs sont réservées. Chacun de ces espaces dispose de dix places pour les personnes équipées de fauteuils roulants et de dix places assises pour leurs accompagnants.

Les places PMR sont en vente à la billetterie du Zénith de Pau.

Renseignements au 05 59 80 77 44